Notre engagement.
Le respect
  • de votre programme : nous vous accompagnons, si nécessaire, dans son élaboration et systématiquement dans sa reformulation via l’esquisse,

  • de votre budget : nous le prenons en compte dès la faisabilité et le contrôlons à chaque phase de la mission,

  • de la qualité de la construction et des matériaux utilisés,

  • de l’environnement : nous travaillons l’insertion autant paysagère que matérielle

La justesse

Nous ne prenons pas en « otage » votre projet pour nous exprimer, bien au contraire, nous optimisons la construction à partir de vos souhaits sans oublier d’établir avec vous une hiérarchie dans vos priorités.

 

Nous affrontons les difficultés qui surviennent au cours de notre mission. Elles sont inévitables car nous créons un « prototype » à chaque réalisation.

En effet, pour vous, nous produisons une pièce unique (vous choisissez toutes les prestations ainsi que les artisans qui vont construire dans une totale transparence du coût de construction), ceci pour 10% à 15% du montant de la réalisation finale en fonction de votre projet.

 

Replacer notre travail d’architecte dans son contexte économique nous permet d’être fiers de vous offrir cette exceptionnelle efficacité et crée une relation plus juste avec vous.

 

L'éthique

Depuis plus de 30 ans nous construisons majoritairement en bois de pays (bois de Chartreuse ou bois des Alpes).  

Et nous avons maintenant une belle preuve de la fidélisation de nos entreprises : nous travaillons avec certains enfants des artisans avec lesquels nous avons commencé.

 

Dès 2004 nous avons été pionniers sur l’utilisation de techniques d’isolation et d’étanchéité à l’air particulièrement efficientes.

Chez nous le développement durable, ce n’est pas du « long time washing ».

La preuve de la qualité de nos constructions est visible par l’aspect et la résistance de nos réalisations trentenaires !

 

Pour nous, la qualité est le résultat du temps passé, de la ténacité à « bien  faire», de la communication fluide entre les artisans, l’architecte et le maître d’ouvrage.

 

Cette éthique tout au long de la réalisation, c’est ce que nos clients ressentent quand nos réalisations deviennent leur cadre de vie.

 

 

ARCHITECTE